Marie Baccus

Rédactrice

C’est à l’université, alors que j’étudiais pour devenir psychothérapeute, que j’ai découvert la neuropsychologie. Une révélation. J’ai obtenu mon Master en neuropsychologie et développement cognitif en 2010 à l’Université Libre de Bruxelles et me suis lancée comme indépendante. Les enfants, leur développement et leurs apprentissages ont depuis lors une place importante dans mon quotidien.

J’ai travaillé pendant près de 9 ans dans les régions de Charleroi et La Louvière. En septembre 2019, j’ai quitté la Belgique pour m’installer à Toulouse où je continue mon activité. Mon objectif principal est de permettre à mes patients de prendre conscience des ressources inestimables qu’ils possèdent, de devenir autonomes dans leurs apprentissages et, ensuite, leur vie d’adulte. Je me suis formée en gestion mentale, à la pédagogie des Octofun, en méthode de travail, au Haut Potentiel, au TDAH, à la dyspraxie, à la métacognition, entre autres choses.

Depuis quelques années, en parallèle, je me suis découvert une passion pour l’écriture. En tant que rédactrice chez Learning Brain, je peux allier neuropsychologie et écriture. Une aubaine pour moi ! J’espère donc que vous prendrez autant de plaisir à me lire que moi à vous écrire.