Métacognition "Apprendre à apprendre" : Gestion mentale et techniques de mémorisation - LES BASES
(2 journées ou 4 matinées)
+ certains outils VISIO associés
La métacognition est un outil indispensable pour bien apprendre. Cette formation a pour objectif de te fournir des informations théoriques mais, surtout, un tas d’outils concrets pour amener les enfants et adolescents à métacogiter efficacement : que faire pour être attentif, mémoriser, comprendre, réfléchir et raisonner, bien lire mes consignes, m'organiser, et utiliser des techniques de mémorisation efficaces et adaptées à mes besoins.
Dans cette formation, un fil conducteur cohérent, de progression graduelle sera proposé au thérapeute afin de mener à bien ses suivis en méthode de travail séance après séance.
Des outils de pensée visuelle (mindmapping et sketchnoting) seront également proposés et pratiqués par le thérapeute.
Le thérapeute pratiquera de nombreuses activités qu'il pourra ensuite proposer à ses patients.
Tu repars également avec tous les exercices et activités expérimentés.
La formation est construite sur base de mes 14 ans de neuropsychologie clinique, des centaines de patients, des dizaines de formations suivies et de livres lus. Je te transmets toutes mes connaissances assimilées ainsi que tout le concret que j'ai créé et testé. Ces connaissances et outils sont en adéquation avec les dernières découvertes scientifiques et sont soutenus par la littérature scientifique, notamment l'importance de la psychoéducation et de la métacognition en première intention de prise en charge.
- Boîte à outils pour « apprendre à apprendre »
- Outils de métacognition et outils d’aide à l’organisation (plannings notamment)
- Supports visuels pour soutenir la métacognition
- Des préférences sensorielles aux outils pour l’attention : structurer les apprentissages avec une méthodologie raisonnée.
- Gestion mentale : Perception-Evocation-Restitution
- A la découverte des types d’évocations, de leurs caractéristiques selon le profil d’apprentissage
- La récupération des apprentissages par l’évocation : stratégie et méthode : mise en projet, éviter les implicites scolaires.
- Favoriser une bonne communication à l’enfant afin d’éviter les implicites scolaires « relis, revois, écoute, vérifie, …. »
- Favoriser le transfert
- Les 2 projets de la mémorisation : restituer à l’identique / utiliser et appliquer
- Distinction entre reconnaitre l’information et la restituer à l’identique
- Mémoire et apprentissage à long terme : techniques de mémorisation, les grands systèmes de la mémorisation, réactivations dans le temps
- Plasticité cérébrale et l’importance de la répétition
- Eviter l’étude superficielle et mettre du sens dans ce que j'étudie
- Mener à bien un suivi en méthode de et travail : un fil conducteur cohérent et graduel, étape par étape pour amener au transfert dans les apprentissages
- Comment réaliser une synthèse/plan
- Outils de pensée visuelle : - Mind mapping et Sketchnoting : théorie ET mise en pratique
- Le mind mapping : les règles de cet outil de pensée visuelle, ses avantages, activités pratiques proposées durant la formation afin de découvrir cet outil étape par étape, avec des niveaux de difficulté croissante
- Le sktechnoting : une technique d’apprentissage ludique et graphique pour prendre notes et synthétiser en développant sa créativité : à la découverte des règles du sketchnoting par des activités pratiques
- Nombreux outils de réflexion et de compréhension au service de la méthode de travail, des apprentissages et de l'étude
- Travailler les différents types de lien : analogie, comparaison, chronologie, sémantique, phonologique, cause-conséquence, sériation, …
- Détecter les mots-liens afin d’identifier la structure d’un texte
- Chapeaux de Bono et Clés de Ryan pour éviter l’ennui scolaire et amener à une certaine réflexion
- Activités et jeux pour développer l’imagination et l'association, 2 piliers indispensables à la mémorisation
- Geste d'imagination : à la découverte des pauses créatives, expérimentation lors de la formation, comment développer la créativité et l'imagination de nos patients
Dans la formation sur la "Métacognition" organisée au sein de Learning Brain, les outils VISIO abordés durant la formation sont transmis au thérapeute. Ce dernier repart avec le format pdf des outils.
Dans la formation VISIO, les différences sont les suivantes :
- Le thérapeute a accès à l'ensemble des outils VISIO
- Les outils VISIO sont transmis dans 2 formats (pdf ET jpeg)
- Le thérapeute a accès à une vidéo spécifique et explicative pour chacun des outils (quel est l'outil, quand l'utiliser, pourquoi, etc,), et ce durant 6 mois ; ceci lui permet de visionner l'explication du matériel VISIO de nombreuses fois. Ces explications sont plus poussées que celles données dans les formations "TDAH" et "Métacognition".
Un thérapeute ayant déjà suivi la formation "TDAH" ou "Métacognition" chez Learning Brain bénéficie d'une réduction de -40% pour les outils VISIO et la formation associée. Le code promo est à demander à laurabertleff@learningbrain.be
3 modalités pour suivre cette formation
- Les avantages des formations en présentiel sont nombreux : tu te retrouves dans une belle salle de formation avec le plaisir de rencontrer la formatrice en « vrai » mais aussi de pouvoir partager de vive voix et interagir avec les autres stagiaires, établir des relations avec des confrères/consœurs, de manipuler concrètement le matériel qui est mis à ta disposition, poser tes questions en direct, découvrir de chouettes villes en Belgique (notamment « Bruxelles ma belle »).
- La formation se déroule en journée, de 9h00 à 17h00 (avec une pause de 13h00 à 14h00).
- Une semaine avant la formation, chaque stagiaire reçoit par email 3 liens de téléchargement :
- la présentation pdf (2 slides par feuille)
- les documents et exercices pour le bon déroulement de la formation
- tous les outils, exercices, vidéos présentés lors de la formation, notamment les outils VISIO vus durant la formation.
- L’avantage de la formation en virtuel est d’avoir le plaisir de se former confortablement de chez toi (tu peux rester en bas de pyjama, on ne t’en voudra pas 😉), d’échanger en direct avec la formatrice et en classe virtuelle privée avec d’autres stagiaires (la plateforme zoom permet de vous diviser en petits groupes afin de vous permettre d’interagir), d’économiser des frais de transport ou d’hébergement, …
- La formation se déroule sous forme de matinées, de 9h00 à 12h30.
- Accès au replay de ta session durant UN mois.
- Une semaine avant la formation, chaque stagiaire reçoit par email 3 liens de téléchargement :
- la présentation pdf (2 slides par feuille)
- les documents et exercices pour le bon déroulement de la formation
- tous les outils, exercices, vidéos présentés lors de la formation, notamment les outils VISIO vus durant la formation.
- Formation pré-enregistrée : les vidéos sont accessibles durant 6 mois
- Tu as accès à toutes les leçons et les outils téléchargeables s’y rapportant, dès ton inscription.
DATES
PRESENTIEL
- 2 journées (9h à 17h) : Jeudi 06 & Vendredi 07 mars 2025 (congés scolaires belges)
LIEU
Centre pluridisciplinaire "Ma Bulle Magique" : 84, Avenue Molière - 1190 Forest (Bruxelles)
VIRTUEL
- 4 matinées (9h à 12h30) : prochaine session en 2025 à fixer
- Via la plateforme Zoom en direct
- Accès au replay de ta session durant UN mois
E-LEARNING
- Replay en e-learning directement sur le site de Learning Brain
- Formation pré-enregistrée (enregistrement de la dernière session donnée en virtuel) : les vidéos sont accessibles durant 6 mois
Tu es thérapeute français et tu envisages une intervention financière du FIFPL ?
Contacte-nous à laurabertleff@learningbrain.be
Nous t'enverrons un devis ainsi que le programme détaillé de la formation souhaitée.
Formatrice : Laura Bertleff
Je m'appelle Laura Bertleff et je pratique le métier de neuropsychologue depuis plus de 10 ans. Depuis 2015, j'ai décidé de donner des formations pour deux raisons :
- La passion de la pédagogie
- La volonté de transmettre tout ce que j'ai créé, appris et pratiqué avec mes patients.
Au départ, je me sentais peu sereine dans mes suivis, je manquais d’efficacité et d’outils, je me sentais peu légitime voire même, il m’arrivait d’éprouver le syndrome de l’imposteur. Je ne savais pas quoi proposer ni dans quel ordre dans mes suivis. J’ai participé dès lors à de nombreuses formations pour pallier les manquements de mon cursus universitaire sur le plan pratique mais peu souvent je repartais de ces formations avec des outils concrets et structurés. Ces outils, je les ai donc créés et testés avec mes patients pour mener à bien un suivi efficace et structuré. En effet, avec toutes les connaissances emmagasinées et les nombreuses années d’expérimentation clinique avec mes patients, j’ai développé de nombreux d’outils et activités afin d’aider l’enfant à s’épanouir dans sa scolarité et ses apprentissages ainsi que dans son bien-être émotionnel. J’ai également développé des visuels pour vulgariser des messages clés aux parents afin d’augmenter leur implication dans le suivi de leur enfant. Les formations que te je présente ont pour objectif de te transmettre tous ces outils et visuels.
PRIX
- 300€ TVAC
- 210€ TVAC pour les étudiants (-30%) ;
- preuve du statut étudiant à envoyer afin d’obtenir le code promo (clique ici pour la procédure)
- En collaboration avec TDAH Belgique : -10% de réduction pour les membres ; preuve de l’adhésion à TDAH Belgique à envoyer à laurabertleff@learningbrain.be afin d’obtenir le code promo
FORMATRICE
Laura Bertleff, neuropsychologue
PUBLIC
Thérapeutes, enseignants, coachs, formateurs, …
BONUS
Les stagiaires reçoivent tous les outils de la formation, notamment les outils VISIO abordés durant la formation.
Un cours e-learning d’1/2 heure est fourni en complément de la formation. Ce cours récapitule et restructure le contenu des 2 journées de formation : quoi proposer et dans quel ordre dans le cadre d’un suivi en méthode de travail.
Ce complément e-learning est transmis quelque soit la modalité dans laquelle le stagiaire a suivi la formation (présentiel, virtuel en direct ou replay e-learning).
Les retours de nos stagiaires
J'ai hâte de tester les outils avec mes petits élèves !
Merci pour tes astuces, conseils et exemples en lien avec ta pratique professionnelle. Cela a rendu la formation vivante et concrète. La structure et les diapositives ont permis de rendre la visualisation très agréable.
Formation passionnante !
Je vais continuer la gestion mentale, les exercices promenade, expliquer le fonctionnement du cerveau pour l'apprentissage à mes patients, les impliquer davantage.
Je vais commencer la feuille de route avec les techniques d'apprentissages, encore difficile à appliquer pour moi, je dois revisionner la formation pour ça.
J’utilise énormément les notions de cette formation en séance, j’ai changé radicalement ma manière de pratiquer avec plus d’accès au sens pour mes patients je trouve, ils comprennent mieux leur fonctionnement, comment ils apprennent, ont de meilleures méthodes de travail et une plus grande implication. Les objectifs de travail sont aussi plus clairs et mieux définis. Je te remercie sincèrement, je trouve cette formation passionnante et je sais que je suis dans le « vrai » dans ce que je propose.
J'ai particulièrement apprécié les nombreux exemples et exercices permettant de pratiquer les outils.
Je vais continuer l'utilisation du chapeau et du monde des évocations sur des supports ludiques ainsi que la réactivation en fin de séance.
Je vais commencer à utiliser les languettes, les différents types de réactivations, l'accompagnement sur les supports de cours et les pauses créatives !
Je vais continuer à travailler l'évocation en mémorisation.
Je vais commencer le mindmapping avec l application vue durant la formation. Je vais changer ma pratique en notant encore mieux le progrès des patients grâce à la feuille de route vue en formation.
C'est une belle formation Laura, et je dois encore analyser les outils ...
Camille est extra souriante et bienveillante, Laura est davantage rythmée et nous "réveille" davantage, les deux font un bon duo.
J'ai particulièrement apprécié :
*les proportions (un peu de théorie bien expliquée, beaucoup d'outils pratiques)
*La qualité des outils, très opérationnels
*La structuration du cours
La formation me semble 100% utilisable en pratique.
Je vais cesser de suggérer les débuts de réponse à mon fils... pour le laisser chercher et mobiliser à 100% sa fonction d'initiation !
Pour mes clients, le mandala des erreurs, les techniques d'évocation, les outils de pensée visuelle, tous les exercices et certains jeux ; pour moi, je vais commencer à utiliser le sketchnoting et les boosters post-it.
Cette formation est sans doute, pour certains points, plutôt conçue à visée du travail avec un public plus jeune, mais de nombreux outils sont directement transférables avec le public de jeunes adultes que je côtoie et lorsque que c'était moins le cas les échanges avec Camille et Laura ont permis de voir facilement comment le transposer.
Je vais commencer à faire découvrir le concept d'évocation aux étudiants, leur faire vivre en atelier. En entretiens individuels, je vais commencer à proposer le mandala des erreurs, les chaînes, le chapeau, la fleur de questions et sûrement d'autres outils.
A présent, je ne présenterai plus d'outils sans les faire vivre directement. Je me rends compte que cela est inutile et je consacrerai du coup plus de temps aux outils que je sélectionne pour les faire vivre concrètement aux étudiants.
Merci à toutes les deux Camille et Laura pour votre écoute, vos conseils, vos partages, votre sincérité. Tout au long de la formation on sent que vous avez à cœur que celle-ci nous apporte quelque chose, que nos interrogations et besoins soient comblés. Et cela fonctionne !
Le rythme de la formation était très agréable et le climat bienveillant.
J'ai particulièrement apprécié la mise en pratique des outils, qui nous ont parfois révélé des résultats impressionnants.
Cette formation était en adéquation avec mes attentes.
Je vais commencer :à appliquer et proposer à mon fils TDAH les techniques de mémorisation.
Je vais cesser de me dire que je suis incapable de mémoriser 12 phrases en quelques minutes... Je crois que je pourrais encore toutes les réciter :))
Les slides sont super bien faites, agréables à lire et à voir, vidéos très chouettes, permet de comprendre autrement que par des explications abstraites ou par les slides, Laura a un dynamisme incroyable et a une façon très captivante et agréable/ludique de donner des explications, exemples, cas cliniques, etc.
J'ai apprécié la formation de la part des deux formatrices, toutes les explications étaient claires. Laura et Camille sont très à l'écoute et ouverte au partage d'expériences, elles rendent le sujet de la méthodologie et de la gestion mentale intéressant en alliant théorie et pratique, tant de par la façon d'expliquer les choses en alternance que par leur attitude dynamique, à l'écoute, et motivée à transmettre leurs savoirs.
Je vais utiliser la trame de la vidéo complémentaire proposée par Laura, en adaptant en fonction de chaque patient.
J'ai particulièrement aimé les idées d'exercices, les outils VISIO offerts et la redondance de certaines notions (ça permet de se les approprier). J ai aussi beaucoup aimé pratiquer et vivre les exercices.
Je vais continuer à impliquer les parents dans les rééducations et passer par le jeu.
Je vais commencer à proposer des exercices promenades, des boosters et le monde des évocations.
Je vais cesser de trop parler , je vais essayer de faire + vivre les exercices et fournir plus de supports visuels.
J'ai particulièrement apprécié les outils de prise de conscience pour les jeunes (mots couplés par exemple).
Je vais continuer à faire de la psychoéducation en expliquant comment fonctionne la mémoire avec les différents outils de LB pour approfondir mes propres outils, utiliser la méthode des lieux, le fer à cheval que je connaissais déjà mais j'avais parfois difficile à l'amener.
Je vais commencer à proposer les mots couplés en début de suivi, le booster, le carnet de réactivation, ... mais aussi proposer des séances par PACK et des séances "cadre" régulièrement pour évoluer avec le jeune et ses parents.
Retour après quelques semaines ...
Ma pratique a changé en proposant des suivis plus "séquencés", j'explique que les suivis ce feront sur 4 rdvs, avec un renouvellement ou pas après discussion ensemble. J'explique aussi qu'on va jouer pour mettre en pratique.
Merci beaucoup Laura pour ton suivi, ton dynamisme, tes exemples concrets. C'est super chouette de suivre une formation avec toi, on apprend plein de choses et surtout on sait en sortant de la formation comment les utiliser sur le terrain, ce n'est pas que de la théorie.
Cette formation donne un nouveau souffle à mon activité avec des outils différents, surtout pour aider à la prise de conscience de son propre fonctionnement car les outils de mémoire je les avais déjà mais il manquait ce passage là pour donner envie aux jeunes de les utiliser.
J'ai particulièrement apprécié les cas cliniques pour bien comprendre comment mettre en place tous les outils. Ce n'est pas que de la théorie.
J'utilise les boosters, le carnet de réactivation, les mots couplés (j'adore, je l'ai déjà testé plusieurs fois avec jeune + parent et ça marche hyper bien), méthode des lieux. Je vais commencer l'exercice promenade et la feuille de route, les jeux d'imagination.
J'ai particulièrement apprécié les outils concrets, directement applicables.
Le contenu de la formation est tout à fait suffisant pour que je puisse l'appliquer et répond tout à fait à mes attentes.
Je vais continuer à développer les stratégies d'évocation, utiliser les octofuns, et faire plus d'éducation thérapeutique auprès des parents.
Je vais commencer l'utilisation du mandala des erreurs.
Suite à la formation, je vais cesser les suivis à rallonge (séance cadre à mettre en place).
Beau dynamisme Camille, merci pour la clarté d'explication, les exemples concrets, on sent le vécu !
J'ai particulièrement apprécié les outils pratiques.
J'ai particulièrement apprécié le partage d'outils et les "vidéos démonstrations" qui permettent de voir l'outil et de comprendre l'outil.
La formation était tout à fait en adéquation avec mon métier et mes réalités car je suis assistante sociale en PMS. Je suis actuellement en Bac 2 de psycho. Je me lance dans le coaching scolaire.
Je vais continuer à expliquer le chapeau aux jeunes. Grâce à la formation, je vais pouvoir aller plus loin dans mes explications et dans les outils utilisés.
J'ai particulièrement apprécié la clarté des explications de Camille, ta bienveillance, les exemples de jeux et les tutos, les cas concrets.
Je vais continuer ce que je fais déjà sur le travail sur les émotions en amont de la gestion mentale et des FE.
Suite à la formation, je vais cesser de trop assister les jeunes durant les séances.
Suite à la formation, je vais commencer la gestion mentale et continuer l'utilisation de jeux. J'ai particulièrement apprécié car beaucoup d'outils utilisables. 2 jours, c'est toutefois intense pour autant de matériel.
Le contenu de la formation est tout à fait suffisant pour que je puisse l'appliquer et répond tout à fait à mes attentes.
J'ai particulièrement apprécié le fait d'exercer sur nous les activités proposées afin de comprendre, mémoriser et reproduire auprès de nos patients.
Suite à la formation, je vais continuer à utiliser la gestion mentale dans les apprentissages et je vais proposer d'autres types d'évocation (avec la promenade), impliquer plus l'entourage. Je vais aussi cesser d'imposer l'écrit ou le dessin si le tracé ne correspond pas au type d'évocation de l'enfant.
Merci beaucoup Camille pour ta gentillesse et ton dynamisme, c'était vraiment une chouette formation.
J'ai particulièrement apprécié la pratique et je trouve que cette formation alliait parfaitement pratique/théorie avec vidéos illustratrices.
Suite à la formation, je vais commencer l'utilisation des différentes évocations utilisées (dessin, répétition, images, ...) et être plus vigilante à la préférence de chaque enfant, utilisation des outils type bingo, ... et je vais continuer le rappel en mémoire des séances précédentes, l'utilisation des cartes mentales avec les ados mais beaucoup plus structurées en suivant les "règles" vues en formation. Je vais laisser plus de temps à l'enfant pour évoquer/restituer et ne pas me précipiter pour l'aider, lui donner la réponse.
Camille est une formatrice souriante, dynamique, claire, très accessible et à l'écoute !
J'ai particulièrement apprécié les illustrations par des mises en situation. Cette formation est essentielle pour notre pratique orthophonique.
Je souhaite dorénavant vraiment consacrer un temps dédié à l'entrainement des fonctions exécutives au cours de mes séances (formation TDAH et fonctions exécutives). De même, il m'apparaît vraiment indispensable de fournir des outils à mes patients pour mieux "apprendre" (Formation Métacognition). Je pense qu'ils en ressentiront très vite des bénéfices dans différentes sphères de vie, ce qui permettra de réellement les impliquer dans leur parcours thérapeutique, le but étant avant tout de réduire les impacts fonctionnels de leurs troubles dans leur vie quotidienne.
Je vais continuer à demander aux parents des bilans neuropsy pour évaluer les fonctions exécutives et attentionnelles dès que j'en ressens le besoin. J'ai toujours insister sur ce regard essentiel pour mener une prise en charge plus globale.
Suite à la formation, je vais arrêter de scinder le travail (ex: FE/mémorisation) que je considérais spécifique aux compétences des neuropsychologues à celui que je développais en soins orthophoniques. Mes patients ont manqué d'outils jusque-là car hélas, ils ne s'engagent que rarement dans une rééducation neuropsy faute de moyens financiers. Merci pour toutes ces nouvelles compétences transmises 🙂
Camille est dynamique, très à l'écoute de nos questions et interrogations, dont les propos sont claires et soutenus de nombreux exemples qui nous aident à mettre du sens sur les aspects plus pratiques.
J'ai particulièrement apprécié les activités pratiques et je vais commencer à mettre plus l'accent sur la mise en projet, à utiliser le mind mapping et à faire des exercices promenades. Suite à la formation, je vais cesser cesser de demander à l'enfant de mémoriser sans lui apporter d'outils de mémorisation mais aussi de lui proposer une tâche sans lui expliquer le projet. Je vais continuer à Insister sur le travail d'évocation, à donner des conseils pour aider l'enfant à mémoriser.
Camille, super pour ton dynamisme et ta disponibilité auprès des stagiaires.
J'ai particulièrement apprécié le fait de pratiquer et les rappels des points importants au cours de la formation. Je vais commencer à travailler davantage les techniques d'évocation.
Suite à la formation, je vais mieux organiser mon suivi, je vais continuer le mind mapping et je vais commencer le sketchnoting.
Laura est très claire. Son discours est très audible, très agréable à écouter. Elle est aussi très accessible.
J'ai particulièrement apprécié les languettes de mémorisation, le protocole, les outils VISIO et les idées de jeux.
Suite à la formation, je vais commencer à pratiquer les jeux, les languettes de mémorisation, le mandala des erreurs avec des jeunes, et ce, très bientôt.
J'ai particulièrement apprécié les explications claires et les exemples concrets.
Suite à la formation, je vais continuer de proposer aux gens que j'accompagne de s'interroger sur leur façon de penser. Je vais commencer à laisser plus d'espace d'initiation et de réflexion à mon fils TDA.
Merci pour cette belle formation, ta présentation très vivante, ta bonne humeur et la richesse de tes partages.
J'ai particulièrement apprécié de refaire la formation pour réajuster des présentations/exercices/points théoriques. De repratiquer certaines techniques de mémorisation, d'en connaître d'autres. Tous les jeux présentés. Le matériel prêt à l'emploi.
Les apports sont transversaux et je pourrai les utiliser à la fois dans mes séances d'orthophonie et dans les suivis méthodo.
Suite à la formation, je vais continuer à utiliser les outils en lien avec la Gestion mentale, parce que c'est bien plus simple et concret que ce que j'ai pu apprendre en formation GM "pure".
Je vais commencer le sketchnoting, pour moi avant de le proposer aux jeunes, les 5 questions de la main, les cartes liens, les chapeaux de pensée de Bono (au travail mais aussi en famille :)) Mieux structurer les suivis méthodo ; adopter la séance cadre et le pack de 5 séances.
Suite à la formation, je vais continuer les formations avec Learning Brain, que ce soit la formation TDAH ou la formation approfondissement.
Grâce à cette formation, je vais pouvoir commencer à faire des prises en charge avec les enfants et me sentir plus en confiance par rapport à ça. Je vais également changer ma manière de faire mes bilans et rapports.
Suite à la formation, je vais continuer les ateliers "jeux de société" en ayant un autre regard sur mes préparations. Je vais commencer à réfléchir avec les équipes sur la mise en mémoire en classe et je vais changer mes retours de bilans.
Merci Laura, c'était super !
Merci Laura pour la qualité de cette formation et la mise à disposition des outils. Cela permet de pouvoir utiliser les acquis de la formation tout de suite. Les slides sont très claires. La formation est très riche et Laura sait parfaitement transmettre ses connaissances.
J'ai particulièrement apprécié le fait de pratiquer, d'utiliser les supports, l'échange entre les participantes.
Suite à la formation, je vais continuer les fiches de métacognition, le tableau de suivi et le mind map ; je vais commencer les exercices "Brise glace", les boosters, les supports visuels (le chapeau, le monde des évocations...) pour les enfants et la psychoéducation des parents. Je vais essayer d'être vigilante à la juste aide, à la mise en projet, faire des séances plus structurées.
J'ai vraiment apprécié les boosters et le fait de revenir régulièrement au plan de la formation. Cela m'a permis de garder un fil conducteur et de mémoriser une quantité importante d'informations. De plus, merci pour ton écoute, ta bienveillance et ce beau partage d'expérience.
J'ai particulièrement apprécié les exercices pratiques et les boosters.
Je vais continuer à travailler la gestion mentale à partir de jeux. Je vais petit à petit aller vers des supports autres (languettes, cours), les promenades, les boosters. Et Etre plus rigoureuse dans la cotation des exercices.
Laura est une très bonne oratrice, très agréable à écouter car elle donne vie à la formation, dynamique, prends le temps de répondre aux questions, ambiance conviviale et chaleureuse.
J'ai particulièrement apprécié les exercices pratiques qui nous permettent de mieux appréhender les concepts. Je vais commencer à utiliser les outils Visio pour le côté psychoéduc et appliquer toutes les techniques et les jeux de la formation.
J'ai vraiment apprécié les boosters et le fait de revenir régulièrement au plan de la formation. Cela m'a permis de garder un fil conducteur et de mémoriser une quantité importante d'informations. De plus, merci pour ton écoute, ta bienveillance et ce beau partage d'expérience.
J'ai particulièrement apprécié les exercices pratiques et les boosters.
Je vais continuer à travailler la gestion mentale à partir de jeux. Je vais petit à petit aller vers des supports autres (languettes, cours), les promenades, les boosters. Et Etre plus rigoureuse dans la cotation des exercices.
Tarif étudiant
210€ TVAC
En tant qu'étudiant, tu peux bénéficier d'une réduction de 30% du tarif normal, soit 210€ TVAC à la place de300€ TVAC. Nous accordons la réduction étudiant jusqu'au 31 décembre de l'année de ton diplôme.
Pour bénéficier de la réduction étudiant, veuille à remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant :
En e-learning
Replay de la formation “Métacognition – les bases” – Disponible dès maintenant
Inscription au replay de la formation : “Métacognition pour apprendre à apprendre – les bases ».
Les vidéos de la formation seront accessibles durant une période de 6 mois après l’inscription.
Les outils associés à la formation seront disponibles de manière illimitée dès que vous les aurez téléchargés sur votre ordinateur.
En direct
Description du cours
Course Instructor
Présentiel – Jeudi 06 & Vendredi 07 mars 2025
Inscription à la formation : “Métacognition « apprendre à apprendre : Gestion mentale et techniques de mémorisation – LES BASES » des jeudi 06 & vendredi 07 mars 2025, en présentiel (1190 Forest – BELGIQUE).
This course does not have any sections.