TDAH, FONCTIONS EXECUTIVES et ses troubles associés :
boîte à outils et aménagements raisonnables
(2 journées ou 4 matinées)
+ outils VISIO associés
Cette formation te permet d'en apprendre davantage sur le TDAH. L'objectif est de te fournir des informations théoriques mais, surtout, un tas d’outils concrets pour amener tes patients à mieux vivre avec leur TDAH mais aussi, à améliorer leurs difficultés ou bien à les contourner.
Les fonctions exécutives seront abordées en long et en large d’un point de vue théorique. Les versants froid et chaud seront également abordés, le lien entre ces deux versants et les plaintes attentionnelles, exécutives, mnésiques, comportementales et émotionnelles.
Cette formation aura également pour objectif de t'apporter des outils, des exercices et des activités concrètes, pratiques et écologiques, notamment à réaliser au sein du cabinet, afin de stimuler les fonctions attentionnelles et exécutives de tes patients.
Lors de cette formation, toute une série d'adaptations, de stratégies et d'aménagements seront passés en revue afin de contourner les difficultés de concentration, de lecture, d'organisation et d'autonomie, d'agitation, de débordement émotionnel, de démotivation, ...
Grâce à cette formation, tu repars également avec une valise d'exercices d'entrainement et de stimulation des fonctions exécutives et attentionnelles ainsi que des missions Octofun.
La formation est construite sur base de mes 14 ans de neuropsychologie clinique, des centaines de patients, des dizaines de formations suivies et de livres lus. Je te transmets toutes mes connaissances assimilées ainsi que tout le concret que j'ai créé et testé. Ces connaissances et outils sont en adéquation avec les dernières découvertes scientifiques et sont soutenus par la littérature scientifique, notamment l'importance de la psychoéducation et de la métacognition en première intention de prise en charge.
- Evolution de ma pratique, de mes prises en charge ces dernières années ainsi que les limites de celles-ci
- Psychoéducation (éducation thérapeutique) à l’aide de supports visuels (VISIO) afin d’informer et sensibiliser sur ce qu’est le TDA/H et une atteinte des fonctions exécutives, et leurs répercussions sur les apprentissages, la gestion émotionnelle, la motivation, l'autonomie, ...
- L'examen neuropsychologique : quels outils sont en ma possession dans l'aide au diagnostic du TDAH ? Anamnèse, entretien clinique, questionnaires, psychométrie, ...
- Utilisation des Octofun et des talents multiples afin d'augmenter l'estime de soi et que l'enfant prenne conscience de ses ressources
- Entrainement cognitif pour stimuler les fonctions attentionnelles et exécutives : quels exercices ? Dans quel ordre ? Quelles limites ?
- Activités concrètes et écologiques à réaliser en cabinet
- Favoriser la métacognition en séance à l’aide du matériel VISIO, notamment l'équipe du cerveau, la cible attentionnelle, le volume attentionnel et la main exécutive
- Comment assurer un transfert entre la séance et la vie de l'enfant, notamment grâce à l'outil VISIO "CQQCOQP"
- Sensibilisation quant au rôle de l'interaction parent-enfant dans le développement et la stimulation des fonctions exécutives de l'enfant
- Comment mettre le cadre avec la famille pour une prise en charge réussie ?
- L'importance de l'alliance thérapeutique : comment la créer avec les parents ?
- Stratégies et adaptations pour contourner les difficultés attentionnelles et exécutives; quelle boîte à outils et pourquoi ?
- Aménagements pour favoriser la concentration
- Aménagements pour gérer la distraction
- Aménagements pour favoriser la lecture, notamment des consignes
- Aménagements pour gérer l'agitation : l'importance du "laisser bouger" pour se concentrer et dans les apprentissages
- Aménagements pour favoriser l'organisation : l'importance de la structure , du cadre et des routines et fiches de structuration du travail
- Gestion des émotions et motivation : comment aider l'enfant à gagner confiance en lui ?
- Sensibilisation à la thérapie ACT : puis-je gérer mes émotions ? Ou bien puis-je gérer l'action que je vais choisir en lien avec ces émotions ?
- Gestion mentale : évocations, et exercices/activités s’y rapportant (thème peu abordé dans cette formation car ce thème est vu durant 14 heures dans la formation métacognition de BASE de 2 journées)
- Techniques de mémorisation (thème peu abordé dans cette formation car ce thème est vu durant 14 heures dans la formation métacognition les BASES de 2 journées)
Dans la formation sur le "TDAH" organisée au sein de Learning Brain, les outils VISIO abordés durant la formation sont transmis au thérapeute. Ce dernier repart avec le format pdf des outils.
Dans la formation VISIO, les différences sont les suivantes :
- Le thérapeute a accès à l'ensemble des outils VISIO
- Les outils VISIO sont transmis dans 2 formats (pdf ET jpeg)
- Le thérapeute a accès à une vidéo spécifique et explicative pour chacun des outils (quel est l'outil, quand l'utiliser, pourquoi, etc,), et ce durant 6 mois ; ceci lui permet de visionner l'explication du matériel VISIO de nombreuses fois. Ces explications sont plus poussées que celles données dans les formations "TDAH" et "Métacognition".
Un thérapeute ayant déjà suivi la formation "TDAH" ou "Métacognition" chez Learning Brain bénéficie d'une réduction de -40% pour les outils VISIO et la formation associée. Le code promo est à demander à laurabertleff@learningbrain.be
3 modalités pour suivre cette formation
- Les avantages des formations en présentiel sont nombreux : tu te retrouves dans une belle salle de formation avec le plaisir de rencontrer la formatrice en « vrai » mais aussi de pouvoir partager de vive voix et interagir avec les autres stagiaires, établir des relations avec des confrères/consœurs, de manipuler concrètement le matériel qui est mis à ta disposition, poser tes questions en direct, découvrir de chouettes villes en Belgique (notamment « Bruxelles ma belle »).
- La formation se déroule en journée, de 9h00 à 17h00 (avec une pause de 13h00 à 14h00).
- Une semaine avant la formation, chaque stagiaire reçoit par email 3 liens de téléchargement :
- la présentation pdf (2 slides par feuille)
- les documents et exercices pour le bon déroulement de la formation
- tous les outils, exercices, vidéos présentés lors de la formation, notamment les outils VISIO vus durant la formation.
- L’avantage de la formation en virtuel est d’avoir le plaisir de se former confortablement de chez toi (tu peux rester en bas de pyjama, on ne t’en voudra pas 😉), d’échanger en direct avec la formatrice et en classe virtuelle privée avec d’autres stagiaires (la plateforme zoom permet de vous diviser en petits groupes afin de vous permettre d’interagir), d’économiser des frais de transport ou d’hébergement, …
- La formation se déroule sous forme de matinées, de 9h00 à 12h30.
- Tu as accès au replay de ta session de formation durant UN MOIS.
- Une semaine avant la formation, chaque stagiaire reçoit par email 3 liens de téléchargement :
- la présentation pdf (2 slides par feuille)
- les documents et exercices pour le bon déroulement de la formation
- tous les outils, exercices, vidéos présentés lors de la formation, notamment les outils VISIO vus durant la formation.
- Formation pré-enregistrée : les vidéos sont accessibles durant 6 mois
- Tu as accès à toutes les leçons et les outils téléchargeables s’y rapportant, dès ton inscription.
DATES
PRESENTIEL
- 2 journées : Jeudi 24 & Vendredi 25 avril 2025
LIEU
Centre pluridisciplinaire "Ma Bulle Magique" : 84, Avenue Molière - 1190 Forest (Bruxelles)
VIRTUEL
- 4 matinées (9h à 12h30) : Mardi 18/03, mercredi 19/03, jeudi 20/03 & vendredi 21/03/2025
- Via la plateforme Zoom en direct
- Accès au replay durant UN mois
E-LEARNING
- Replay en e-learning directement sur le site de Learning Brain
- Formation pré-enregistrée (enregistrement de la dernière session donnée en virtuel) : les vidéos sont accessibles durant 6 mois
PRIX
- 300€ TVAC
- 210€ TVAC pour les étudiants (-30%) ; preuve du statut étudiant à envoyer afin d’obtenir le code promo (clique ici pour la procédure)
- En collaboration avec TDAH Belgique : -10% de réduction pour les membres ; preuve de l’adhésion à TDAH Belgique à envoyer à laurabertleff@learningbrain.be afin d’obtenir le code promo
FORMATRICE
Laura Bertleff, neuropsychologue
PUBLIC
Thérapeutes principalement (coachs scolaires et enseignants éventuellement)
BONUS
Les stagiaires reçoivent tous les outils de la formation, notamment les outils VISIO abordés durant la formation.
Tu es thérapeute français et tu envisages une intervention financière du FIFPL ?
Contacte-nous à laurabertleff@learningbrain.be
Nous t'enverrons un devis ainsi que le programme détaillé de la formation souhaitée.
Formatrice : Laura Bertleff
Je m'appelle Laura Bertleff et je pratique le métier de neuropsychologue depuis plus de 10 ans. Depuis 2015, j'ai décidé de donner des formations pour deux raisons :
- La passion de la pédagogie
- La volonté de transmettre tout ce que j'ai créé, appris et pratiqué avec mes patients.
Au départ, je me sentais peu sereine dans mes suivis, je manquais d’efficacité et d’outils, je me sentais peu légitime voire même, il m’arrivait d’éprouver le syndrome de l’imposteur. Je ne savais pas quoi proposer ni dans quel ordre dans mes suivis. J’ai participé dès lors à de nombreuses formations pour pallier les manquements de mon cursus universitaire sur le plan pratique mais peu souvent je repartais de ces formations avec des outils concrets et structurés. Ces outils, je les ai donc créés et testés avec mes patients pour mener à bien un suivi efficace et structuré. En effet, avec toutes les connaissances emmagasinées et les nombreuses années d’expérimentation clinique avec mes patients, j’ai développé de nombreux d’outils et activités afin d’aider l’enfant à s’épanouir dans sa scolarité et ses apprentissages ainsi que dans son bien-être émotionnel. J’ai également développé des visuels pour vulgariser des messages clés aux parents afin d’augmenter leur implication dans le suivi de leur enfant. Les formations que te je présente ont pour objectif de te transmettre tous ces outils et visuels.
Les retours de nos stagiaires
J'ai particulièrement apprécié les outils VISIO vus dans la formation !
Je vais continuer le travail de métacognition que je faisais déjà et je vais commencer à travailler avec des matériaux comme les Octofun. Je vais essayer de moins jouer le "chef d'orchestre" lors de mes séances.
J'ai particulièrement apprécié les échanges des personnes sur vidéo, d'avoir accès au matériel, le professionnalisme du formateur.
Je vais continuer la métacognition, la gestion mentale, et la réactivation.
La formation est bien structurée, les schémas sont top, merci Laura !
Camille a une très belle énergie, est dynamique, super savoir être, et très professionnelle !
La formation est très adéquate qualitativement et quantitativement, progression nickel, slides idem... parfait. Partage des documents de postformation en particulier très chouette.
Laura, j'ai beaucoup apprécié ton dynamisme et ton savoir/savoir faire. Beaucoup de choses étaient nouvelles et je ne savais pas que je pouvais en faire bénéficier mes patients et je suis vraiment très satisfaite de ces deux jours!
Je vais continuer la psychoéducation même si je ne savais pas que j'en faisais un peu, et ce que je faisais déjà mais en le musclant (= gestion mentale). Je vais commencer dans ma pratique la métacognition et les outils attention/inhibition.
Merci à toi Laura pour ton sourire, le partage dans les détails de ta pratique, ta passion (qui se voit à chaque fois que tu parles d'une situation concrète avec un enfant), la clarté de tes explications, les mises en situation et surtout... pour les cookies sans gluten (!!! ;D)
J'ai particulièrement apprécié de constater l'évolution de la prise en charge en neuropsychologie (plus globale, plus systémique, plus écologique) mais aussi les outils de psychoéducation (directement utilisables dans ma pratique) et de découvrir la métacognition et la gestion mentale. J'ai beaucoup aimé expérimenter durant la formation les différents moyens de réactivation.
J'ai particulièrement apprécié l'approche neuropsychologique de Laura (très moderne et très adaptés aux manques pédagogiques actuels des enfants).
Je vais continuer à travailler la métacognition, avec plus d'outils et je vais commencer à créer du matériel lié à ce qu'on a appris + me faire une sorte de squelette de prise en charge avec le contenu de mes suivis (durant 45 min) et l'objectif sur plusieurs semaines.
Je vais par contre être plus attentif aux troubles d'initiation dans mes bilans.
J'ai particulièrement apprécié la dynamique de la formation et les pistes concrètes qui peuvent aider les enfants en difficultés d'apprentissages scolaires ou dans la gestion de leur quotidien.
Je vais continuer à encourager et accompagner les enfants, et je vais commencer à utiliser le booster pour la mémoire à long terme, l'inhibition et les fiches code-consignes. Je vais cesser d'initier à la place de l'enfant.
Tout était clair pour moi, Laura a également su donner très très envie de se former à la méthode CPIM ! 😀
J'ai particulièrement apprécié :
- La quantité et la richesse des divers outils proposés, outils qui sont directement applicables à notre pratique.
- La réflexion amenée quant à la pratique de neuropsychologue telle qu'elle nous l'est apprise durant nos études.
En tant que neuropsychologue, cette formation m'a apporté des outils afin de pouvoir "élargir" mes champs d'action (métacognition, psychoéducation, gestion mentale, etc.).
Je vais continuer le travail en méthode de travail avec les adolescents mais en partant plutôt des bases que directement de leurs cours. Je vais aussi continuer le travail de "drill" mais allié avec les outils de métacognition.
Suite à la formation, je vais commencer :
- La psychoéducation avec les parents.
- L'utilisation plus systématique d'outils visuels pour soutenir la compréhension des enfants mais également des parents et enseignants.
- L'utilisation des Octofun.
- Le travail sur l'initiation !!!
Et suite à la formation, ce que je vais changer :
- Amélioration du transfert via de nouveaux outils de métacognition.
- Amélioration du cahier de communication que je mettais en place pour les enseignants en m'inspirant du classeur.
- Je vais essayer de modifier mon interaction avec mes patients/élèves afin de les rendre plus "initiateurs", plus acteurs ! J'ai réellement pris conscience de l'importance de "ne pas être le lobe frontal" de nos patients.
On pourrait peut-être d’ajouter une demi journée voire une journée à cette formation car tout ce qui a été vu est très intéressant, mais c’est un gros volume.
Un grand merci Laura, tu as un vrai talent de pédagogue, cette formation était particulièrement dynamisante.
C'était très agréable de suivre cette formation avec toi, ton énergie est communicative.
Merci Laura pour votre générosité ! C'était très clair, très professionnel !
Suite à la formation, je vais commencer à inclure des visuels (remise de conclusions, suivi avec l'enfant, échange avec l'école), mieux structurer mes séances en fonction des temps d'attention et de mémorisation, ... Je vais également cesser de délaisser le versant chaud des fonctions exécutives.
Merci Camille pour ta bienveillance, et ta passion, ta capacité à nous transmettre un savoir et de le rendre accessible.
Merci à toutes les deux pour votre implication et présentation.
J'ai particulièrement apprécié la mise en adéquation des visio et exercices à pratiquer ; la structuration d'une intervention ciblant la psychoéducation, les fonctions exécutives, la métacognition et les émotions ; la structuration de différentes méthodes suivant ce que l'on veut travailler. Clarté et très concis. Cette formation est très méthodique, évolutive telle la courbe de l'apprentissage.
Cette formation était totalement en adéquation avec mon métier, cela m'aide à construire mon identité et à structurer mes prises charges. Par ailleurs, je me sens de plus en plus légitime et comprends mieux ce que peut être une courbe d'apprentissage dans tous les sens du terme.
Suite à la formation, je vais commencer à fabriquer mes supports - hiérarchiser mes temps d'interventions - préciser ces différents temps pour mieux aider les parents à comprendre ce qui se joue dans une séance. Je vais continuer à me former et m'appuyer sur votre professionnalisme. Je vais structurer, hiérarchiser mes interventions, clarifier mes objectifs et me donner une feuille de route car j'ai tendance à aller au feeling . Prendre le temps de préparer une séance.
Laura, la formation est super claire, complète et accessible.
Merci Camille pour ta clarté, ta bienveillance et tous les exemples concrets qui permettent de bien illustrer la théorie et les outils.
J'ai particulièrement apprécié les outils clés en main, la mise en situation écologique, l'application possible dans la vie quotidienne aussi bien que dans le milieu scolaire.
Suite à la formation, je vais proposer plus de séances avec les parents et interrompre les suivis lorsque le transfert est inenvisageable. Je vais commencer à aborder les outils autour des émotions et je vais continuer l'utilisation d'outils visuels pour appuyer mes explications.
J'ai suivi la présentation en replay mais je t'ai trouvée très à l'écoute des participantes et très flexible (rajouter une séance pour avoir tout le contenu + séance question + séance synthèse).
Le support visuel aidait à suivre le contenu donné oralement. La plateforme est très facile à utiliser. Et j'ai trouvé que la présentation était très organisée, les idées s'enchainaient bien. J'ai particulièrement apprécié les outils concrets proposés.
Suite à la formation, je pense adapter ma pratique avec les outils présentés et notamment ajouter une composante métacognitive à tout exercice de drill.
Je vais commencer entre autres : utiliser les outils visio, utiliser les octofun et m'intéresser davantage à la méthode CPIM. Je compte m'installer prochainement en tant qu'indépendante complémentaire (je travaille actuellement dans un pôle territorial) et cette formation m'a donnée beaucoup de bases pour me lancer plus sereinement (alliance thérapeutique, farde de communication, contenu des séances, etc.).
Je vais continuer à informer les parents/enseignants sur les fonctions exécutives, travailler la métacognition avec les enfants.
J'ai particulièrement apprécié les moments de "pratique" et d'échanges. Deux jours de formation, c'est trop court au vu de la densité de la formation.
La formation était tout à fait en adéquation avec mon métier et je souhaite d'ailleurs approfondir l'année prochaine avec la formation Outils VISIO.
Suite à la formation, je vais arrêter de faire de l'entrainement cognitif pur. Je vais commencer à utiliser les outils VISIO et faire beaucoup plus de métacognition et de transfert avec du fonctionnel.
Suite à la formation, je vais commencer les outils VISIO, le travail d’inhibition motrice et le Booster. Je vais continuer l’inhibition et la guidance parentale.
Merci Laura pour la clarté de ton intervention et ton dynamisme. Je vais parler moins lors des explications données à l'enfant.
J'ai particulièrement apprécié les échanges entre les participants et les moments booster.
Suite à la formation, je vais plus prendre en compte les facteurs qui englobent les apprentissages comme les fonctions exécutives notamment l’impulsivité, la flexibilité et la planification. Je vais commencer à prendre en charge les fonctions exécutives chez les enfants et je vais continuer le Booster et le travail des fonctions exécutives.
J'ai particulièrement apprécié la partie sur les TCC et la thérapie ACT.
Suite à la formation, je vais revoir mon activité professionnelle et mon rythme de travail en fonction de mes valeurs. Je commence à utiliser le matériel fournit lors de la formation avec des patients, notamment le chef d'orchestre , les outils en lien avec les FE et la fiche code- consigne. Je vais continuer le lien avec les parents pour la prise en soin.
J'ai particulièrement apprécié les apports sur les fonctions exécutives et les fiches et exercices pratiques.
Suite à la formation, je vais plus impliquer les parents, commencer à utiliser le code consignes et à faire de la psychoéducation. Je vais continuer les techniques de mémorisation.
J'ai particulièrement apprécié le dynamisme, les explications claires et pratiques et le côté très abordable de Laura.
Suite à la formation, avec les patients tda/h, je ne vais plus aborder les troubles du langage écrit de manière isolée et prendre le réflexe de regarder au niveau exécutif. Je vais faire attention à un défaut d'inhibition et d'initiation, le travailler avec les patients et impliquer les parents. Donner des pistes aux écoles. J'essaie de ne pas trop dire où pas trop faire à la place mais je vais vraiment essayer de ne pas me substituer au lobe frontal de mes patients.
Suite à la formation, je vais cesser d'avoir des objectifs trop larges. Je vais continuer de lire dans ce domaine et terminer ma formation Outils VISIO. Je vais commencer le travail de l'inhibition.
Suite à la formation, je vais cesser de trop aider, étayer, anticiper, devancer... arrêter d'être le lobe frontal des patients ! Je vais commencer à proposer les outils pour les troubles de l'initiation et je vais continuer les outils pour les troubles de l'inhibition.
Suite à la formation, je vais commencer l'utilisation d'outils visuels et métaphore + boosters et je vais continuer la psychoéducation et la métacognition.
J'ai particulièrement apprécié le lien avec la littérature scientifique et le pratico-pratique.
Les slides illustrent vraiment bien le contenu. Les vidéos très intéressantes également.
J'ai particulièrement apprécié le fait d'être un petit nombre de participants, ce qui permet d'échanger et de participer activement à la formation.
Suite à la formation, je vais commencer les rituels (j'ai beaucoup aimé les cartes Karamel) et la psychoéducation auprès des parents.
Merci beaucoup Laura pour le contenu. On voit que cela a demandé beaucoup de travail et de recherche, et c'est toujours agréable d'apprendre quand on voit que la formation est solide.
J'ai particulièrement apprécié les différents outils pratiques, la diversité des tests, et les jeux à appliquer.
Je vais continuer à faire de la psychoéducation, je vais commencer à impliquer davantage les parents et je vais changer ma manière de réaliser du drill/remédiation cognitive.
Les points forts : formation pratico-pratique, cohérence du début à la fin, exemples nombreux qui illustrent le propos, clarté du discours, le menu permet de structurer sa pensée et ses connaissances, booster, les découvertes au niveau de l'accompagnement du TDAH, les outils VISIO.
Suite à la formation, je vais cesser de faire trop d adaptations sans faire de lien avec l'école. Je vais continuer la métacognition et commencer la psychoéducation.
Suite à la formation, je vais commencer à mettre en place un classeur ou carnet de communication avec l'école. Je vais cesser de m'éparpiller et vouloir résoudre plusieurs objectifs en même temps.
Suite à la formation, je vais continuer à me former à l'accompagnement de l'environnement familial et sa sensibilisation à la compréhension des fonctions exécutives et de leur développement.
Je vais commencer à instaurer des temps d'échanges plus structurés avec les parents et transférer des actions au domicile. Je vais valoriser et structurer la mise en place de routines pendant mes séances et les maintenir jusqu'à pouvoir les transférer. Je vais aussi co-construire du matériel avec l'enfant et arrêter de le faire en dehors du temps de séance.
MERCI Laura pour ce partage généreux, complet et approfondi qui permet aux professionnels d'ajuster leur travail, et aux patients d'obtenir des stratégies concrètes pour se sentir acteur de leur évolution. C'est grâce aux formations et formateurs impliqués comme tu l'es que l'on peut espérer que des petites choses de ce monde bougent. Le contenu est riche, à la fois appuyé sur des références solides et suffisamment vulgarisé pour se l'approprier rapidement et se sentir confiant de le mettre en application. Les outils pratiques sont précieux et apportent une réelle plus value au concept de formation. Le tout est structuré est cohérent, de sorte qu'on ne perde pas le fil et que l'on puisse rester impliqués durant ces matinées très denses.
Je te REMERCIE pour ton humanité. Ta pédagogie permet de transformer la posture d'apprenant très scolaire en mouvement de partage et de collaboration entre professionnels. L'alternance entre transmission de connaissances, boosters de réactivation et les temps en sous-groupes sont bien équilibrés et m'ont permis de me sentir actrice durant cette formation. Merci pour cette belle bouffée d'optimisme, d'avoir réussi à rendre ces grands concepts simples et surtout applicables concrètement.
Laura est bienveillante avec une très bonne écoute et un beau sourire. Grande fluidité et aisance de présentation, explication claire et concrète via des exemples réels. Top rien à dire. Un grand merci !
J'ai particulièrement apprécié l'aspect pratique de la formation.
Suite à la formation, je vais continuer la guidance parentale et la remédiation cognitive, je je vais commencer la métacognition, et je vais cesser cesser d'être le lobe frontal des enfants que je suis et aussi mes enfants.
Je vais commencer à mettre en place les outils expliqués et probablement commencer la formation sur la métacognition. Je me rends compte que je ne communiquais pas assez avec les écoles. J'espère donc davantage communiquer avec eux.
Le contenu est très complet et enrichissant et la formation est très bien donnée.
Tarif étudiant
210€ TVAC
En tant qu'étudiant, tu peux bénéficier d'une réduction de 30% du tarif normal, soit 210€ TVAC à la place de 300€ TVAC. Nous accordons la réduction étudiant jusqu'au 31 décembre de l'année de ton diplôme.
Pour bénéficier de la réduction étudiant, veuille à remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant :
En e-learning
Replay de la formation “TDAH” – Disponible dès maintenant
Inscription au replay de la formation « TDAH ».
Les vidéos de la formation seront accessibles durant une période de 6 mois après l’inscription.
Les outils seront disponibles de manière illimitée dès que vous les aurez téléchargés sur votre ordinateur.
En direct
Virtuel – Mardi 18, mercredi 19, jeudi 20 & vendredi 21 mars 2025 en matinée
Inscription à la formation « TDAH, FONCTIONS EXECUTIVES et ses troubles associés : boîte à outils et aménagements raisonnables » en classe virtuelle et en direct, les 18, 19, 20 & 21 mars 2025 en matinée
Présentiel – Jeudi 24 & Vendredi 25 avril 2025
Inscription à la formation : « TDAH, FONCTIONS EXECUTIVES et ses troubles associés : boîte à outils et aménagements raisonnables » du jeudi 24 & vendredi 25 avril 2025, en présentiel (1190 Forest – BELGIQUE).