Outil classeur de communication

Vous avez du mal à échanger et à collaborer avec l'enseignant ou les autres thérapeutes de vos patients ?

Vous passez des heures à tenter d'entrer en contact avec ces personnes ?

Les enseignants ou les autres thérapeutes de vos patients ne semblent pas comprendre en quoi consiste votre suivi ?

J'ai créé cet outil car, dans le cadre de ma pratique, je peinais à échanger et collaborer avec l’enseignant de mon patient (puisque je ne travaille pas dans l’école) mais, également, avec les autres thérapeutes qui le suivaient. Si je souhaitais communiquer avec eux, j’étais amenée à passer de nombreuses heures au téléphone après mes consultations, ce qui avait un impact sur ma vie privée. Je manquais d’informations sur ce que vivait mon patient à l’école, ce qui réduisait mon champ d’action. De plus, l’enseignant ne comprenait pas toujours, selon moi, en quoi consistait le suivi que je proposais.

Quels sont les bénéfices de cet outil ?

Il permet de mieux comprendre ce que vit l'enfant et va donc vous aider à mieux communiquer et collaborer avec les enseignants, les autres thérapeutes et les parents de vos patients. Les résultats attendus :

A qui s'adresse cet outil ?

Ce classeur est destiné à tous professionnels de la santé et thérapeutes qui accompagnent les enfants avec difficultés ou troubles d’apprentissage et qui souhaitent communiquer efficacement avec toutes les personnes qui gravitent autour d’eux afin de les aider le mieux possible.

Vidéo explicative

Formateur : Laura Bertleff

Je suis Laura Bertleff et j'exerce le métier de neuropsychologue depuis 10 ans. J’ai obtenu mon diplôme de Master en Neuropsychologie et Développement cognitif en 2010 à l’Université Libre de Bruxelles. J’exerce cette passion qu’est la neuropsychologie depuis plusieurs années maintenant et mon objectif est d’aider tant l’enfant que sa famille à s’épanouir et s’accomplir. Je prône la philosophie de la « ressource », à savoir s’appuyer sur les forces de l’individu malgré la présence parfois de certaines limites ou faiblesses.

C’est naturellement avec passion que je me forme régulièrement dans les domaines des neurosciences et de la neuropsychologie : troubles d’apprentissage (DYS), haut potentiel (HP), TDA/H, neurosciences, méthode de travail, gestion mentale, mind mapping et sketchnoting, métacognition, psychoéducation, outils numériques, motivation, gestion des émotions, confiance en soi, pédagogie des Octofun, Montessori, …

Je donne moi-même des formations sur ces thèmes en présentiel et en ligne au sein de Learning Brain. Je suis également formatrice chez A.N.A.E formations à Paris depuis plusieurs années dans les domaines des fonctions exécutives, de la métacognition et de la gestion mentale.

Ce qu'ils en disent :

La formation est très intéressante, elle va nous permettre, en tant que thérapeute, de gagner du temps dans notre pratique ainsi que de pouvoir mieux s'organiser/se structurer et de mettre en place un bon système de communication entre les différents intervenants. Les documents nous permettent de directement les appliquer à notre pratique et le format Word permet de les modifier au besoin.

Sarah D.

Les vidéos ont une bonne qualité et les documents aussi. Laura est une personne très compétente, disponible et dynamique. Cet outil est bien organisé et complet. Il peut être facilement utilisé et adapté. Chaque partie a été bien expliquée dans les vidéos. La formation est très utile, tout a été bien expliqué.

Sandra A.

Formation qui va l'essentiel et très claire. Merci Laura pour ta présentation très concrète et qui va me permettre d'utiliser et de clarifier ma prise en charge en remédiation cognitive !

Florence N.

Très bien organisé. Vidéos claires et concises. Clarté du message. Points forts : Les documents word et les vidéos enrichissantes et constructives.

Pascale L.

Comme toujours, les formations de Laura sont très intéressantes et surtout très instructives et motivantes parce que pleine d'outils utilisables. Les vidéos sont brèves et en même temps très claires. C'est très pratique de pouvoir adapter l'outil à sa propre pratique. Que ce soit en présentiel (formation ANAE) ou à distance, écouter Laura est un plaisir car elle a le don du partage et est aussi très inspirante.

Agnès C.

J’ai beaucoup aimé les différentes parties pour tous les intervenants qui gravitent autour de l'enfant, mais aussi le menu des séances pour permettre aux parents de mieux appréhender ce que nous faisons en séance. Pas mal de parents se plaignent de n'avoir aucun retour lors des différents suivis ...

Nathalie B.

Achat de l’outil classeur de communication

100.00
Accès pendant 3 mois

Vous aurez accès au classeur de communication que vous pourrez télécharger et à la formation associée pendant 3 mois.