Gamebox
Des outils pour apprendre en s'amusant
Learning Brain vous présente un projet novateur, inédit et palpitant !
"la Gamebox"
Cette solution sur mesure a été créée en collaboration avec toute l’équipe de « La Gamebox »,
des passionnés qui proposent des expériences uniques, testées et approuvées.
Chaque Gamebox comprend 2 jeux différents dont l’objectif est de stimuler et travailler les fonctions cognitives de l’enfant de manière ludique.
3 Gamebox
La Gamebox à destination des thérapeutes
Elle comprend 2 jeux travaillant l’attention, le raisonnement/ la déduction, la mémoire, l’inhibition et la flexibilité. Le langage oral et la lecture sont également des compétences stimulées lors des exercices.
- Gamebox :
- Manuel avec détournement des règles du jeu par fonction cognitive. Chaque fonction cognitive est travaillée selon des niveaux de difficultés croissants en tenant compte de l’âge et du niveau pédagogique de l’enfant.
- Mise en scène et tutoriels des jeux avec les règles détournées entre Camille Geuse, notre thérapeute neuropsychologue et l’enfant.
La Gamebox à destination des parents
Elle comprend 2 jeux éducatifs, ludiques et coopératifs. Les thèmes choisis s’adressent aux petits et aux grands enfants. Les fonctions cognitives travaillées sont principalement l’attention, l’inhibition, la lecture de consignes et le raisonnement.
- Gamebox :
- Manuel avec détournement des règles du jeu en fonction de l’âge de l’enfant.
- Consignes claires et faciles à intégrer.
- Mise en scène et tutoriels des jeux avec les règles détournées entre Camille, notre thérapeute neuropsychologue et l’enfant.
La Gamebox à destination des enseignants
Elle comprend 2 jeux qui favorisent le travail en équipe (la coopération) d’une part et l’autonomie de l’enfant d’autre part. Chaque jeu est éducatif et le temps consacré correspond à une séance de cours.
Les fonctions cognitives travaillées sont principalement l’attention visuelle et auditive, l’inhibition, la mémoire, la lecture de consignes et le raisonnement.
Les règles de chaque jeu sont simplifiées et/ou complexifiées afin que les jeux puissent être utilisés de la 1ère année primaire au début de secondaire.
- Gamebox :
- Manuel avec détournement des règles du jeu en fonction de l’âge de l’enfant.
- Consignes claires et faciles à intégrer qui sont expliquées en vidéo par notre thérapeute neuropsychologue, Camille.
Si vous avez des questions, des suggestions ou si vous désirez plus d'informations concernant ce nouveau projet, n'hésitez pas à nous contacter.
Tu souhaites t'abonner à notre newsletter ?
En t'abonnant à notre newsletter, tu es tenu.e au courant de notre actualité mais tu as également accès à nos tips, astuces, réductions et bons plans 😉