Nos formations

Nos formations en virtuel

Les formations en virtuel se déroulent en direct online via la plateforme Zoom. Elles se déroulent soit sous forme de journée entière, de 9h à 17h (pause de 13h à 14h), soit sous forme de matinées de 9h à 12h30.

Une semaine avant la formation, chaque stagiaire reçoit par email le lien de connexion à la plateforme ZOOM ainsi que 3 liens de téléchargement :
* la présentation pdf (2 slides par feuille)
* les documents et exercices pour le bon déroulement de la formation
* tous les outils, exercices et vidéos présentés lors de la formation, notamment les outils VISIO qui auront été vus durant de la formation.

Les avantages du VIRTUEL sont nombreux !

Il est toutefois possible de suivre ces formations en REPLAY ! Et les suivre dès maintenant sans devoir attendre une session de formation ultérieure (nos sessions de formation précédentes ont été enregistrées).

Quel avantage ?

Te permettre de les suivre à ton rythme (où et quand tu le désires), de manière illimitée dans le temps.

Dans ce cas, tu reçois dès l'inscription un email comprenant tout le matériel (présentation 2 slides par feuille, documents pour le bon déroulement de la formation, le replay et la plupart des outils, exercices et vidéos qui seront présentés lors de la formation enregistrée).

Tu repars également avec tous les outils VISIO vus lors de la formation en lien avec les thèmes abordés. Ceux-ci te permettront d'amener tes patients à métacogiter et à mieux se concentrer, et ils te permettent également de réaliser de la psychoéducation (éducation thérapeutique) auprès du patient et ses proches afin d'informer et sensibiliser sur ce qu'est le TDAH et une atteinte des fonctions exécutives. Ces outils sont différents des outils VISIO présentés dans la formation métacognition. Il n'y a pas de redondance entre la formation métacognition et cette formation-ci.

Thérapeutes principalement (coachs scolaires et enseignants éventuellement)

  • 4 matinées (9h à 12h30)
  • 290€ TVAC
  • 203€ TVAC pour les étudiants (-30%)
  • En collaboration avec l’asbl www.tdahbelgique.be : -10% de réduction pour les membres
  • 4 matinées : mardi 28, mercredi 29, jeudi 30 & vendredi 31 mars 2023 (9h à 12h30)

Tu repars également avec tous les outils VISIO vus lors de la formation en lien avec les thèmes abordés. Ces outils sont différents des outils VISIO présentés dans la formation TDAH. Il n'y a pas de redondance entre la formation TDAH et cette formation-ci.

Thérapeutes, enseignants, coachs, formateurs, … 

  • soit 2 journées entières (9h à 17h)
  • soit 4 matinées (9h à 12h30)
  • 290€ TVAC 
  • 203€ TVAC pour les étudiants (-30%)
  • En collaboration avec l’asbl www.tdahbelgique.be : -10% de réduction pour les membres
  • 2 journées entières : mardi 07 & mercredi 08 juin 2022
  • 4 matinées : mardi 16, mercredi 17, jeudi 18 & vendredi 19 mai 2023 (9h à 12h30)

Tu repars également avec tous les outils VISIO vus lors de la formation en lien avec les thèmes abordés. Ces outils sont différents des outils VISIO présentés dans la formation TDAH ou dans la formation métacognition de BASE. Tu apprendras notamment à utiliser et manipuler le chapeau VISIO avec tout son matériel (dés, cartes scratch, etc.).

Thérapeutes, enseignants, coachs, formateurs, …

  • 2 matinées (9h à 12h30)
  • 150€ TVAC
  • 105€ TVAC pour les étudiants (-30%)
  • En collaboration avec l’asbl www.tdahbelgique.be : -10% de réduction pour les membres
  • 2 matinées : mercredi 21 & jeudi 22 juin 2023 (9h à 12h30)

Nos formations sont présentées par Laura Bertleff et Camille Geuse

Je suis Laura Bertleff et je pratique le beau métier de neuropsychologue avec passion depuis plus de 10 ans. J’ai obtenu mon diplôme de Master en Neuropsychologie et Développement cognitif en 2010 à l’Université Libre de Bruxelles. Mon objectif a toujours été d’aider tant l’enfant que sa famille à s’épanouir et s’accomplir. Je prône la philosophie de la « ressource », à savoir le fait de s’appuyer sur les forces de l’individu malgré la présence parfois de certaines limites ou faiblesses. Au départ, je me sentais peu sereine dans mes suivis, je manquais d’efficacité et d’outils, je me sentais peu légitime voire même, il m’arrivait d’éprouver le syndrome de l’imposteur. Je ne savais pas quoi proposer ni dans quel ordre dans mes suivis. J’ai participé dès lors à de nombreuses formations pour pallier les manquements de mon cursus universitaire sur le plan pratique mais peu souvent je repartais de ces formations avec des outils concrets et structurés. Ces outils, je les ai donc créés et testés avec mes patients pour mener à bien un suivi efficace et structuré. En effet, avec toutes les connaissances emmagasinées et les nombreuses années d’expérimentation clinique avec mes patients, j’ai développé tout un tas d’outils et activités afin d’aider l’enfant à s’épanouir dans sa scolarité et ses apprentissages ainsi que dans son bien-être émotionnel. J’ai également développé des visuels pour vulgariser des messages clés aux parents afin d’augmenter leur implication dans le suivi de leur enfant. Je suis formatrice, entre autres, pour Learning Brain et Oct-Opus Formations.

Diplômée d’un Master en Neuropsychologie et Développement cognitif en 2015 à l’Université Libre de Bruxelles, je voue une passion pour la psychologie positive et les fonctions cognitives. C’est avec vocation que je m’oriente dans le domaine de la neuropsychologie afin de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de venir en aide aux enfants et adolescents en difficultés d’apprentissage. Afin de les accompagner au mieux, je développe et j’accrois quotidiennement mes connaissances quant à l’importance du rôle fondamental et essentiel des fonctions exécutives au sein de la vie sociale et scolaire. Il m’est primordial d’accompagner et de guider l’enfant et sa famille sur le chemin d’un épanouissement qui se veut serein et harmonieux. J’ai pour principe que tout enfant a le potentiel pour exploiter et faire croitre chacune de ses ressources personnelles, en privilégiant l’autonomie, afin de devenir l’adulte qu’il doit être avec ses forces et ses fragilités. Il m’est primordial d’accompagner et de guider l’enfant et sa famille sur le chemin d’un épanouissement qui se veut serein et harmonieux. Pour ce faire, c’est avec détermination que je me forme continuellement en participant à de nombreuses formations telles que CPIM, gestion mentale, Octofun, Haut Potentiel (HP), dyspraxie, TDA/H, stratégies d’apprentissage, métacognition, psychoéducation, Montessori, apprentissage clavier et les logiciels dys et bien d’autres formations à venir… Des lectures scientifiques hebdomadaires sur les neurosciences viennent compléter et affiner les bilans et prises en charge que je réalise quotidiennement. Je donne moi-même des formations sur ces thèmes au nom de Learning Brain afin de partager nos connaissances avec bienveillance mais également enrichir mon savoir-faire via les personnes que je rencontre lors de ces journées exceptionnelles et riches en partage.