Formation

VERS UNE MEILLEURE COMPREHENSION DE L’EVALUATION DES TROUBLES PRAXIQUES : REGARDS CROISES ENTRE KINESITHERAPIE ET NEUROPSYCHOLOGIE

Dyspraxie, trouble de l’acquisition ou développemental de la coordination, difficultés visuo-spatiales… quelques termes fréquemment utilisés dans nos pratiques quotidiennes, voire à la mode quand on travaille dans le domaine des troubles développementaux. Malheureusement, leur popularité ne va pas nécessairement de pair avec une maitrise et une bonne compréhension de ce qu’ils représentent. Confusions terminologiques, recouvrement de compétences, abondance de tests … C’est ce grand chantier que nous avons eu envie d’investiguer à vos côtés.

Sur base des fondements théoriques existants et par l’intermédiaire de vidéos, nous tenterons de mieux comprendre et analyser les symptômes souvent repris dans ce qui est communément appelé la « dyspraxie ». A l’aide d’études de cas, nous vous proposerons des réflexions collectives et mises en situation utiles à la pratique clinique de chacun.

À définir

INFOS PRATIQUES

Formatrices : Virginie Dasse, neuropsychologue et Elodie Goossens, kinésithérapeute

Organisateur : Learning Brain

Lieu : Avenue de Ragnies, 14 - 6530 Thuin

Prix : 450€ ; en collaboration avec l’asbl www.tdahbelgique.be -10% de remise pour les membres

PUBLIC

Tous les professionnels de l’enfance qui souhaitent mieux comprendre les troubles praxiques, qu’ils soient amenés à conduire ce type d’évaluation ou amener à en lire les conclusions

RENSEIGNEMENTS

RESERVATION PAR EMAIL